©Arts et Artistes à Montgeron 2017

Arts et Artistes  à Montgeron
Accueil À propos de l'AAM Invités d'honneur anciens evenements Nous contacter
“ Les invités  d’honneur”

Le but de l'association Arts et Artistes à Montgeron  est de promouvoir à la fois les arts et les artistes en participant à l'animation culturelle locale. L’ AAM a le souci de faire connaître de nouvelles formes d'expression artistique, de nouvelles techniques et cherche à découvrir et à exposer de nouveaux talents.  Par le choix des oeuvres et des artistes, le soin apportée

à l’installation, l’ AAM a le souci d'offrir aux visiteurs des salons de qualité. L’ AAM réalise des vidéos et écrit des textes pour présenter aux visiteurs les divers aspects du travail des artistes, lors des manifestations qu’elle produit. Chaque année au centre Jean Ardouin, à Montgeron, un Salon de Printemps et un Salon d'Automne sont organisés, où sont exposés des oeuvres de ses adhérents (peintres, sculpteurs ou photographes) et des artistes réputés.

Pour exposer , être informé

 

Vous souhaitez être informé régulièrement de nos expositions

et de nos manifestations... Vous êtes artiste peintre, sculpteur, graveur, céramiste, photographe et vous souhaitez exposer lors des salons, participer au Marché de l'Art, ou à toute autre manifestation.



Vous souhaitez rejoindre notre association ou renouveller votre adhésion, remplissez notre formulaire en ligne ou télécharger notre plaquette 2016-2017 en vous rendant sur l’onglet CONTACT



“ Les présidents  de l’association”

 L’Association  « Arts et Artistes à Montgeron » est une association à but non lucratif qui relève de la loi 1901.

 C’est une aventure artistique et humaine qui dure depuis plus de 60 ans grâce à des bénévoles qui partagent la même passion pour l’art, les artistes et la vie associative.

Elle a été créée en 1946 et s’appelait alors Association des Artistes et Artisans de Montgeron-Crosne, avec pour but d’encourager la créativité des peintres, sculpteurs, relieurs, céramistes, brodeurs, tapissiers ocaux.

Elle  se recentre, en 1986, sur les arts plastiques et prend le nom  Association des Arts de Montgeron.
Depuis de nombreuses années, elle s’est ouverte à des artistes non montgeronnais. Début 2011, l’Association prend sa totale dimension au nom de « Arts et Artistes à Montgeron »

L’association compte actuellement plus de 200 adhérents.

L’historique